C’est une première. Le festival espagnol Primavera Sound vient d’organiser à Barcelone un grand rassemblement faisant office de pilote pour mettre à l’essai les tests antigéniques contre le Covid-19 dans le cadre de l’événementiel. En tout, 1042 volontaires ont donc pu se retrouver pour danser en écoutant de la musique dans la salle du Nitsa Club à Barcelone, le temps de cet événement baptisé Primacov.
Après avoir passé un rapide test antigénique à l’entrée pour s’assurer qu’ils étaient tous négatifs, les participants ont fait la fête sans se soucier de devoir respecter la distanciation sociale. Le port du masque restait par contre obligatoire.
Fruit d’une collaboration entre le festival Primavera Sound, l’hôpital Germans Trias de Barcelone et la Fondation de Lutte contre le SIDA et les Maladies Infectieuses, ce succès laisse présager une sortie de crise pour le secteur de l’événementiel. « C’était précisément l’objectif de cette étude : pour valider ce type de test comme un outil très utile pour pouvoir mener à bien tout type d’événement, musical ou non, sans mesures de distanciation, » a précisé l’équipe de Primacov dans un communiqué officiel.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !