play_arrow
DE 05:00 à 10:00
18:01
Aucun titrage trouvé Vérifiez vos paramètres
17:57
Will I Am Get Your Money
17:54
Axwell & Ingrosso I Love You
17:51
Shordie Shordie ft.... Specific
17:48
Ed Sheeran Bad Habits
17:45
The Kid LAROI &... Stay

SuperBowl 2021, Pepsi, Coca-Cola et Budweiser renoncent à leur pub

Pas de spots publicitaires vantant Pepsi, Coca-Cola ou Budweiser pour ce Super Bowl 2021: pour cause de pandémie, plusieurs grandes marques ont décidé de faire l’impasse sur l’événement télévisuel de l’année, cédant la place à des marques émergentes qui résistent bien à la crise sanitaire.

Pour la première fois depuis 37 ans, la plus célèbre des bières américaines, Budweiser, n’aura pas de spot durant la retransmission de la finale de la ligue professionnelle de football américain NFL, le 7 février prochain. Elle n’a acheté aucune des fenêtres de 30 secondes de cette grand-messe sportive de plus de quatre heures, tout comme Coca-Cola, Audi, Hyundai, Procter & Gamble ou Pepsi, tous des habitués de l’événement.

Un chemin de traverse pour Pepsi
Coca-Cola dit avoir pris cette décision “pour s’assurer que nous investissons dans les ressources appropriées en cette période inédite”. Le groupe a annoncé, fin décembre, la suppression de 2.200 postes dans le monde.

La maison mère de Budweiser, Anheuser-Busch InBev, elle, va allouer le budget Super Bowl au Ad Council, organisation qui réalise des messages d’utilité publique, notamment pour promouvoir la vaccination contre le coronavirus.

Mettre en scène sa propre absence, c’est aussi une stratégie marketing pour attirer l’attention: Budweiser a ainsi réalisé un spot, mis en ligne lundi, pour expliquer l’absence de publicité durant le match. “Ils espèrent une couverture favorable de leur décision, cela ne fait aucun doute”, estime Tim Calkins, professeur de marketing à l’université Northwestern.

Suite de l'article 

  • La Rédaction Master
  • 28/01/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire