play_arrow
DE 05:00 à 10:00
18:01
Aucun titrage trouvé Vérifiez vos paramètres
17:57
Will I Am Get Your Money
17:54
Axwell & Ingrosso I Love You
17:51
Shordie Shordie ft.... Specific
17:48
Ed Sheeran Bad Habits
17:45
The Kid LAROI &... Stay

Attestation de déplacement et de voyage

Oui, il faudra bien un test PCR négatif pour entrer en France depuis l’Andorre

Le test pour entrer en France, pas pour voyager en Andorre
C’est désormais officiel, si l’Andorre est assimilée à l’Union Européenne, elle ne bénéficiera pas d’exception quant à la nécessité de présenter un test PCR négatif pour traverser la frontière dans le sens Andorre-France.

Les français peuvent-il venir au Pas de La Case avec un test PCR négatif ?

Extrait de la décision du Gouvernement français

"La France a fortement restreint les déplacements sur son territoire, permettant même aux Préfets de durcir les mesures le cas échéant, suivant l’évolution de l’épidémie dans leurs régions.

1) Déplacement vers la France métropolitaine depuis un pays de l’espace européen
(États membres de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de Saint-Marin, de Suisse ou du Vatican)
Régime de circulation
L’ensemble des catégories de voyageurs en provenance de ces pays sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain.
Mesures de contrôles sanitaires
Pour tous les modes de déplacements désormais (arrivée par voie routière, ferroviaire, aérienne ou maritime), il est nécessaire de disposer du résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 72 heures avant le départ.
Sont exemptés de cette obligation les transporteurs routiers external link , les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile.
Ces documents sont à présenter aux autorités de contrôle à la frontière. Lorsqu’il s’agit de déplacements aériens ou maritimes, ces documents sont, en outre, à présenter à la compagnie de transport lors de l’embarquement.
Tout voyageur de 11 ans et plus doit présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière :
le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) et ne concluant pas à une contamination par la covid-19.
une déclaration sur l’honneur attestant :
qu’il ne présente pas de symptôme d’infection à la covid-19,
qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage,
qu’il accepte qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée sur le territoire national..."

Telechargez les attestations ici

Source Rendez-Vous en Andorre

 

  • Gouvernement
  • La Rédaction Master
  • 31/01/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire