play_arrow
favorite
DE 05:00 à 10:00
06:19
Duke Dumont I Got U
06:17
Flo Rida feat. INNA... Summer's Not Ready
06:13
Black Legend You See The Trouble With Me
06:10
MIST ft. Burna Boy Rollin'
06:08
Jax Jones Feels
06:04
Sebastián Yatra,... Chica Ideal

Instagram Lite est relancé, sans publicité et avec une utilisation limitée des réels

Instagram a annoncé qu'une version allégée de l'application appelée Instagram Lite a été lancée dans 170 pays sur les appareils Android. Cette application de 2 Mo offrira une plus grande compatibilité avec les réseaux Wi-Fi et les téléphones plus anciens que son homologue de 30 Mo, permettant à plus d'utilisateurs d'utiliser la plate-forme appartenant à Facebook.

Tzach Hadar, directeur de la gestion des produits de Facebook à Tel Aviv, a déclaré à Reuters : «[Instagram Lite] utilise beaucoup moins de données, donc si vous avez un petit paquet de données, vous ne vous épuiserez pas lorsque vous utiliserez le service. Mais l'objectif est que nous vous donnions la même expérience que vous obtenez sur Instagram. » La majorité du processus de développement d'Instagram Lite a été supervisée par Facebook Tel Aviv (qui a également développé Facebook Lite en 2015) et une équipe basée à New York.

Dans un article de blog , Facebook explique avoir cherché à préserver l'esthétique d'Instagram tout en donnant la priorité aux services que les utilisateurs d'Instagram Lite utilisent le plus: la messagerie et la vidéo. Pour maintenir les performances de l'application cohérentes, Instagram a supprimé les fonctionnalités accessoires telles que les animations de transition et les filtres AR, ainsi que l'onglet Shopping, selon The Verge . Un support limité sera disponible pour les rouleaux; The Verge signale également que les utilisateurs pourront voir les bobines mais pas les créer, et les publicités n'apparaîtront pas sur l'application à partir de maintenant, bien que ces deux fonctionnalités puissent arriver avec des fonctionnalités plus étendues sur toute la ligne. Facebook dit que certaines options de personnalisation cosmétiques telles que le «mode sombre» seront toujours disponibles.

Il s'agit du deuxième lancement d'Instagram Lite, initialement déployé en 2018 . L'application a ensuite été retirée du Google Play Store l'année dernière en prévision de cette refonte.

Le déploiement d'Instagram Lite commence aujourd'hui sur le Google Play Store et sera bientôt suivi d'une version mondiale plus large. Pour plus d'informations sur l'application, visitez le blog de Facebook .

  • Technologie
  • La Rédaction Master
  • 11/03/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire