Selon la chaîne d'informations BFMTV, le gouvernement souhaite imposer des tests antigéniques à l'entrée des établissements, une jauge de 65% de la capacité maximale d'accueil de l'établissement, pas de masque à l'intérieur, une piste de danse ouverte, les consommations à table, uniquement assis et avec six personnes maximum, une ouverture jusqu'à 7 heures du matin, et une bonne ventilation des lieux.
Toutes les discothèques seront contrôlées. Les établissements qui ne pourront pas garantir une bonne aération n'auront pas le droit de rouvrir. Dans ce cas, ils continueront à bénéficier des aides de l'Etat.
---
Alors qu’il n’y avait jusqu’à aujourd’hui aucune date de réouverture dans un futur proche pour nos boîtes de nuit strasbourgeoises, le mardi 11 mai a été animé : selon BFM TV, les discothèques pourraient rouvrir à partir du 1er juillet sur présentation du pass sanitaire. Une information confirmée par LCP, qui précise que la décision aurait été prise sous pression du groupe politique MoDem, qui souhaitait envoyer un signal positif à la jeunesse.
Cette réouverture des boîtes de nuit ne pourrait se faire que sur présentation du pass sanitaire,
Il prévoit trois cas de figure :
Sauf que, même si on en parle comme quelque chose d’acquis, ce pass sanitaire doit encore être voté par l’Assemblée nationale. Et si l’on pouvait penser que nos députés allaient le voter sans sourciller, c’était mal connaître… le MoDem, encore lui, qui a joué les trublions. En effet, le groupe politique centriste a lâché ses compatriotes de La République en Marche, et l’Assemblée nationale a donc voté contre le pass sanitaire ce mardi 11 mai à 108 voix contre 103, dans le cadre de l’examen du projet de sortie de l’état d’urgence. Résultat des courses ? Si le pass sanitaire devrait finir par être voté, il aura sans aucun doute une forme encore différente que celle qui est présentée en ce moment.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !