Le retour à la normale s'accélère au vu des bons résultats de santé qui montrent que la crise des coronavirus est maîtrisée
Le 1er juin, toute l'activité économique reprend et il y aura, s'il n'y a pas de changement radical dans les effets de la pandémie, l'un des moments les plus attendus, comme la réouverture de la frontière avec la France.
Et pas seulement pour les commerçants du Pas de la Casa.
Le poids économique de la commune d'Encamp représente plus de 20% du PIB du secteur, un facteur qui touche l'ensemble de la Principauté.
Les touristes français ne trouveront donc aucun obstacle à l'accès au pays comme cela leur est arrivé le 11 mai, lorsque la police andorrane a refusé l'entrée à quarante voitures.
Cela ne signifie pas qu'ils ne doivent pas adhérer à une série de mesures qui garantissent une distanciation sociale. Un protocole est précisément en cours d'élaboration pour empêcher une avalanche incontrôlée de visiteurs français, comme cela s'est produit dans le Pertús lorsque le pays voisin a commencé la déforestation au milieu de ce mois.
SUITE DE L'ARTICLE ICI - DIARI D'ANDORRA
ATTENTION, vous devez respectez les consignes du gouvernement Français à savoir un déplacement limité à 100KM autour de votre domicile.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !