00:44
D-Wayne x Bobby Rock Getaway
00:39
Fatboy Slim Right Here Right Now
00:36
Fred Again feat. The... Marea
00:34
Valy Mo Nothing Can Stop Them
00:30
Phlegmatic Dogs Bastard
00:27
Mercer Lemonade

Amazon serait en train de détruire des "millions" d'articles invendus chaque année

Une nouvelle enquête secrète a révélé que le géant de la vente au détail Amazon est en train de détruire ou de jeter des stocks invendus, inutilisés et souvent neufs en quantités qui s'élèvent à des millions d'articles chaque année.

Déjà en 2019 un journaliste de l’émission Capital, diffusée sur M6, a enquêté sur la politique des invendus d’Amazon, dans le cadre d’un reportage dédié au gaspillage industriel, en 2021 rien n'a changé!

Le rapport, qui a été réalisé par le diffuseur britannique ITV News , affirme qu'un large éventail de biens de consommation est délibérément détruit afin d'économiser de l'espace dans les entrepôts. Cela comprendrait les MacBook, les iPad, les téléviseurs intelligents, les sèche-cheveux et les aspirateurs Dyson.

Selon un employé, qui a parlé à ITV sous couvert d'anonymat, plus de 130 000 articles sont détruits chaque semaine, dont environ la moitié ne sont pas ouverts et sont toujours emballés sous film plastique. Ces chiffres ne tiennent compte que des quantités détruites au Royaume-Uni : le montant de l'ensemble des opérations mondiales d'Amazon n'est pas encore connu.

Pour l'instant, la société n'a pas commenté les conclusions, bien que le patron britannique d'Amazon, John Boumphrey, aurait affirmé que le montant que la société détruit était « extrêmement faible », dans une interview donnée avant qu'il ne soit mis au courant de l'enquête.

Amazon Prime Day, qui voit le détaillant offrir des démarques importantes sur ses produits.

Dans d'autres nouvelles, Apple a annoncé une série de remises de rentrée scolaire pour les étudiants.

Crédit photo : geeko.lesoir.be

  • Insolite
  • La Rédaction Master
  • 24/06/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire