play_arrow
DE 05:00 à 10:00
18:01
Aucun titrage trouvé Vérifiez vos paramètres
17:57
Will I Am Get Your Money
17:54
Axwell & Ingrosso I Love You
17:51
Shordie Shordie ft.... Specific
17:48
Ed Sheeran Bad Habits
17:45
The Kid LAROI &... Stay

Urban Week : le festival de street art et de sport de rue de la rentrée - Paris La Défense

L’Urban Week à Paris La Défense

Musique, Art urbain, Atelier de créateurs, Sports urbains, Petite Scène, Animations

S’il est un événement qui marque la rentrée à Paris La Défense, c’est bien l’Urban Week !

Durant 5 jours, du mercredi 22 septembre au dimanche 26 septembre 2021, le Parvis de Paris la Défense sera, pour la 8ème édition, la toile de fond de la street culture où l’art de la rue trouvera toute son expression artistique.

Au cœur du parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche et face au CNIT et au centre commercial Westfield Les 4 Temps, de 5 000 à 7 000 m² d’espaces consacrés au street art en live.

Une vaste toile vierge où les artistes de rue, graffeurs, créateurs et sportifs s’exprimeront en plein air et offriront au public un panel d'œuvres éphémères où la créativité sera omniprésente.

L’Urban Week donne aux artistes la possibilité de réaliser leurs œuvres en live, créant ainsi une exposition outdoor incroyable où chacun libère ses inspirations au gré des couleurs, des formes et des supports.

Les créateurs exposent leurs techniques de l’art de rue, proposent au public d’échanger et de participer à des ateliers d’initiation au pochoir, de customisation d’objets, une manière découvrir ainsi leur univers.

Vous l’aurez bien compris, le festival met à l’honneur l’art urbain sous toutes ses formes : street art, expositions culturelles gratuites et urban market, véritable melting-pot de créateurs, designers, tatoueurs, nail art, musiciens et créateurs de mode.

L’allée des créateurs est le lieu idéal pour trouver les nouvelles tendances mode et design, l'opportunité de découvrir et d'acquérir des œuvres, des objets, des accessoires uniques… L’Urban Week est aussi le rendez-vous incontournable des sports de rue avec : shows BMX, battles de breakdance, skate, baskets et d’autres démonstrations accessibles à tous gratuitement.

Ce playground exceptionnel, dédié aux sports urbains, transforme l’espace de quelques jours, le cœur du quartier d’affaires en un immense terrain de jeu.

Les amateurs de street food ne seront pas en reste, le food court propose une gastronomie diverse et variée où vous pourrez découvrir des spécialités culinaires du monde entier. Grâce aux Food Trucks, la gourmandise vient à vous avec ses restaurants ambulants.

C’est le moment de savourer les derniers beaux jours, les dernières soirées en extérieur au son des concerts live et DJ sets le soir, en afterwork, en famille ou entre amis.

DECOUVREZ LE PROGRAMME 2021

Retour sur l’Urban Week 2020

En 2020 « l’Urban Week Paris La Défense », festival de street culture mettant à l’honneur l'art urbain sous toutes ses formes a pérennisé sa 7ème édition lors d’une expérience unique et gratuite. Ce sont près de 55 000 visiteurs qui ont participé à cette grande fête de l’art de rue.

Né en 2014, ce festival marque la rentrée de septembre et s’inscrit désormais dans tous les agendas culturels régionaux et nationaux. Au cœur du parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche, face au CNIT et au Westfield Les 4 temps, l’Urban Week s'est installée sur un espace de 6500 m², en plein air.

Vous avez pu découvrir le street art en live, où artistes, créateurs, designers, et sportifs ont donné rendez-vous au plus grand nombre pour partager l’art de la rue sous toutes ses expressions. Une programmation haute en couleur a marqué cette 7ème édition à travers des performances artistiques et sportives, l’occasion pour les nombreux visiteurs de découvrir une expérience unique et entièrement gratuite.

Parmi les temps forts : le projet Saato et l’Underground Effect a réuni des artistes de rue des 4 coins du globe ayant réalisé des œuvres en live, exposées en libre accès. L’espace playground a accueilli un terrain de basket et un skate park offrant des démonstrations et des performances urbaines où chacun a pu s’initier aux sports de rue, le tout animé par des pro-riders et des sportifs professionnels.

L’allée des créateurs a exposé les dernières tendances mode et design, mettant en avant des initiatives écoresponsables et made in France, une belle occasion pour tous d’acquérir des pièces uniques.

Le food court a réuni une sélection de food trucks servant en continu dès 11h30, pendant toute la durée de l’Urban Week. Cuisines du monde et bons produits ont mis l’eau à la bouche de tous les gourmands, y compris 3 bars à ciel ouvert pour se poser afterwork autour d’un apéritif ou pour une pause food.

source : https://parisladefense.com/fr/actualites/grands-evenements/urban-week

 

  • Festival
  • la rédaction master
  • 20/09/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire