play_arrow
04:37
DJ Abdel Feat. Rohff Get Down Samedi Soir
04:34
Sophie and The Giants Right Now
04:31
Swedish House Mafia and... Moth to a Flame
04:28
Actu Flash Info Flash Info
04:25
Sia 1+1
04:22
Benny Benassi &... Let Me Go

Ouverture du bar lounge Le Salon - Toulouse

Le bar La Maison, rue Gabriel Péri, ouvre son premier étage, baptisé Le Salon. Ce nouveau bar lounge cosy au design très « British » au coeur de Toulouse joue la carte du double jeu pour séduire les Toulousains. « C’est un espace très glamour, rassurant, chaleureux qui se prête aussi bien aux afterworks qu’aux before, avant d’entrer dans la nuit festive», explique Christophe Vidal, l’ambassadeur du Salon, ex-président de l’association Toulouse Nocturne et fondateur du magazine Minuit. Celui-ci accompagne Bernard Bentayou, le fondateur du bar La Maison, du Connexion Live, du Syphon ou encore du Café Lumière, dans cette nouvelle aventure.



Canapés vintage style Chesterfield, fauteuils Louis XV, cohabitent sans rougir avec des fauteuils style club atelier/industriel, le tout reposant sur une moquette épaisse dont les imprimés ne sont autre que des paons. « Ces paons sont en quelque sorte nos portebonheurs ! Selon les cultures, cet oiseau symbolise la paix, la prospérité, l’immortalité, la fertilité… Bref ilrayonne ! », souligne Bernard Bentayou.

Dès 19heures, du mercredi au samedi, cocktails signature saisonniers, champagnes, alcools de niche, vins bio, bulles nature se sirotent tout en dégustant cuisses de grenouille sauvage, gambas, houmous, foie gras... préparés par le Chef Frédéric Phone, dans un esprit tapas plébiscité par les Toulousains. Vers 22h Le Salon tire les rideaux pour entrer dans la nuit esprit before et accueille toutes les générations. « Toulouse n’of re pas ou très peu de lieux où jeunes et moins jeunes peuvent cohabiter la nuit et se sentir en harmonie. C’est déjà l’ADN du bar La Maison », précise Christophe Vidal. Il était aussi évident pour Bernard Bentayou, homme de culture musicale, que Le Salon s’inscrive dans le prolongement de l’énergie du Connexion Live : « Nous accueillerons notamment desshowcases d’artistes…», confirme le fondateur. En attendant, Le Salon propose un premier entertainment dès le mercredi 6 octobre avec un drag show animé par Pétasse du Ravin & Coco Damoiseau, suivi les 8 et 9 octobre des DJ sets de Ludo Kaiser et d'Alan Parker Lewis.



Avec une capacité d’accueil de 60 personnes assises, Le Salon est aussi un espace à privatiser en journée pour des entreprises souhaitant réunir leurs collaborateurs ou pour des clubs d’entreprise en quête d’un lieu convivial pour organiser petitsdéjeuners ou déjeuners

 


Le Salon 9 rue Gabriel Péri - 31000 Toulouse Tél : 05 61 62 87 22

barlesalon.delamaison@gmail.com

du mercredi au samedi de 19h à 2h (fermeture à 3h le samedi)

  • Bar
  • La Rédaction Master
  • 05/10/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire