Avec les règles de verrouillage et de distanciation sociale toujours intactes en raison de la pandémie de coronavirus en cours, de nombreuses organisations sportives ont déplacé leurs ligues physiques et leurs tournois vers le monde virtuel, exploitant l'e-sport pour garder les fans engagés et divertis. La Formule E a fait de même avec son Challenge Race at Home, mais selon un nouveau rapport, le pilote Audi Daniel Abt vient d'être disqualifié lors de sa dernière course en raison de l'utilisation d'un "Esport Ringer" Pro - Lorenz Hoerzing, coureur sim de 18 ans - de courir pour lui.
Abt a d'abord soulevé des soupçons parmi les autres coureurs lorsqu'il s'est qualifié à la deuxième place et a fini à la troisième place, même s'il n'avait jamais pris quoi que ce soit au-dessus de la 15e place auparavant. Stoffel Vandoorne, un ancien pilote de F1, a remarqué que quelque chose n'allait pas lorsqu'il a été bloqué par Hoerzing pour avoir une chance de gagner: «« Vraiment pas content ici parce que ce n'était pas Daniel qui conduisait la voiture lui-même, et il a tout gâché. C'était ridicule », a-t-il dit en course. "Je me demande si c'était vraiment Daniel dans la voiture." Alors que tous les pilotes devaient avoir des flux Zoom, le double champion de Formule E, Jean-Eric Vergne, a également exprimé des doutes: «Veuillez demander à Daniel Abt de mettre son Zoom la prochaine fois qu'il conduira, car comme Stoffel l'a dit, je suis presque sûr qu'il n'était pas pas dedans. ” Abt avait en fait son Zoom en streaming, mais son visage était bloqué par divers équipements audio.
Avec plusieurs concurrents se plaignant, la Formule E a décidé d'enquêter sur Abt. Après avoir censément vérifié les adresses IP, l'organisation a conclu que ce n'était pas Abt qui conduisait à l'époque. Au lieu de cela, ils ont découvert que c'était Hoerzing, un joueur professionnel qui participe à la série virtuelle FE Challenge, qui a maintenant été privé de sa sixième place dans sa propre course et complètement banni de la série Race Challenge.
"Je voudrais présenter mes excuses à la Formule E, à tous les fans, à mon équipe et à mes collègues pilotes pour avoir fait appel à une aide extérieure pendant la course samedi", a déclaré Abt dans un communiqué. «Je ne l'ai pas pris aussi au sérieux que j'aurais dû. J'en suis particulièrement désolé, car je sais combien de travail a été consacré à ce projet par l'organisation Formula E. Je suis conscient que mon infraction a un arrière-goût amer, mais elle n'a jamais été voulue avec une mauvaise intention. »
* Crédit photo Kenzo Tribouillard/Afp Via Getty Images
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !