23:00
Richard Grey & Mark... Gravity (Block & Crown Dope...
22:56
Tony Romera Share My Love
22:54
King Amir Samir's Theme
22:51
TwoColors Cynical
22:48
Leony, Niklas Dee & VIZE I Can Feel
22:45
BLUE LAGOON BREAK MY STRIDE

LES STATIONS DE SKI LES PLUS PROCHES DE TOULOUSE

La période hivernale est déjà là, et pour les skieurs, c’est le moment idéal pour dévaler les pistes. Mais entre le transport, la location d’équipements, le forfait de ski et les frais supplémentaires, une journée de ski peut vite nous coûter cher. C’est pour cette raison que la SNCF et la région Occitanie nous proposent le forfait SKIRAIL, une formule tout compris avec une réduction de 50% sur votre trajet TER et jusqu’à 50% sur vos forfaits Ski.

Disponible en vente en Ariège, en Aveyron, dans le Gers, le Lot, Les Hautes-Pyrénées, dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne et en Haute-Garonne et valable jusqu'au 10 avril 2022. Au total, onze stations sont partenaires de cette offre : Ax 3 Domaines, Beille, Porté-Puymorens, Ascou, Barèges, Guzet, La Mongie, Piau Engaly, Cauterets, Saint-Lary et Le Lioran.

Et Travelski, vous connaissez ?

Un site qui nous propose un large choix de formules de location de vacances en saison hivernale. Donc si vous aussi vous cherchez une station de ski pas trop loin, voici tout de suite la liste des plus proches de Toulouse !

La station du Mourtis ! 1 h 30 seulement de route depuis Toulouse, une station familiale où on peut pratiquer de nombreuses activités comme le ski alpin, du snowboard, des randonnées en raquettes, de la luge, du parapente, et même des descentes aux flambeaux… Accessible en voiture par l’autoroute A64, sortie 17 Lérida, également accessible en bus Blablacar.

La station où on rencontre le plus d’étudiants de la ville rose, c’est celle d’Ax 3 Domaines, en Ariège. Elle se situe à environ 140 kilomètres de Toulouse, elle est facilement accessible en voiture et par les transports en commun, et même en train! Un lieu parfait pour profiter de l’air de la montagne. A vous le ski, la luge et le snowboard.

Ensuite, on a le domaine du Plateau de Beille : dépaysement total à à peine 130 kilomètres de Toulouse, l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air frais. Cette station nous propose des activités comme les chiens de traineaux, ou du ski de fond. Elle est facilement accessible en voiture par l’A61, puis A66 sortie Pamiers.

La station de Saint-Lary, à moins de deux heures de Toulouse, nous offre un immense domaine skiable. On peut y pratiquer le ski alpin, mais également faire du scooter des neiges. L’occasion nous est donnée de se baigner sous la glace grâce au centre thermal. Simple d’accès en voiture et des navettes en autobus ou en train sont disponibles depuis Toulouse.

La station de Guzet, à deux heures seulement de Toulouse, elle se situe en Ariège et est idéale pour les skieurs confirmés, mais aussi pour les débutants. Au cœur d’une forêt de sapins, de nombreux chalets nous accueillent. Pour y accéder en voiture, c’est facile, prenez l’autoroute direction Tarbes, sortie Saint-Girons. Toute la saison d’hiver des navettes à notre disposition pour accéder aux pistes.

Et pour finir, la station Porté-Puymorens se situe dans les Pyrénées-Orientales, à seulement 150 kilomètres de Toulouse, elle nous offre plus de 50 kilomètres de pistes de ski alpin. D’autres activités sont proposées comme la conduite de chiens de traîneau, le snowboard ou encore le ski de randonnée. À moins de 20 kilomètres d’Andorre, accessible facilement en voiture et en bus depuis Toulouse.

 

Crédit photo : © ELLE 
 

Ecoutez l' #agendaMaster avec Maeva tous les jours à 10h20 11h20 12h20 13h20 14h20 15h20 16h20 17h20

 

  • Loisirs
  • La rédaction Master
  • 17/12/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire