play_arrow
DE 07:00 à 11:00
09:34
DISCLOSURE Holding On (Radio Edit)
09:32
FLASHLOCAL FLASHLOCAL
09:28
Bruno Dias Y a pas de soucis
09:24
MASTER masterfm.fr
09:22
Joel Corry Be Alright
09:19
Imagine Dragons Wake Up

HALLE DE LA MACHINE : UN CHEVAL-DRAGON DE 13 METRES DE HAUT S'Y INSTALLE LE 19 FEVRIER

 

C’est un cheval-dragon de 13 mètres de haut et de 45 tonnes qui s’installe à la Halle de La Machine, à Toulouse, à partir du 19 février, et jusqu’au 8 mai.

Il s’appelle Long Ma, il est constitué de bois et d’acier et a fait sa première sortie publique en Chine, en 2014. Cette imposante machine est très expressive et porte sur elle l’expression de la mythologie chinoise. François Delarozière, qui est le directeur artistique de la Compagnie La machine, la présente comme une créature avec un corps de cheval, une tête de dragon et des ailes. Pour créer Long Ma, il s’est inspiré de la déesse de Nüwa, créatrice de l’humanité.

Une exposition intitulée “L’esprit du Cheval-Dragon”, qui raconte l’histoire de Long Ma lui est dédiée. On n’y apprend que seulement huit mois ont suffit à sa construction. Un film d’une durée d’une heure et demie sera également projeté deux fois par jour, il nous partage le parcours et les difficultés qu’a pu rencontrer Long Ma sur son chemin. La créature fantastique géante fabriquée pour la Chine par la compagnie La Machine, à Pékin, passée par Ottawa au Canada, Nantes, et Calais, est désormais de passage dans la ville rose. C’est un fait exceptionnel, explique François Delarozière, car Long Ma est surtout en France pour une opération de maintenance et cela risque de ne pas se reproduire avant une dizaine d’années.

Les 16 et 17 avril, les créatures de la Halle de la Machine déambuleront sur la piste aéronautique, lors d’un spectacle gratuit. L’occasion pour les toulousains de fêter Pâques de façon originale. La réunion du Minotaure, des Araignées géantes et du Cheval-dragon, s’annonce grandiose.

Crédit photo : © Stephan Muntaner

  • Culture
  • La rédaction Master
  • 20/12/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire