Chaque venue de Jeff Mills est un événement à Toulouse. Le pionnier de la musique techno, originaire de Détroit, revient avec Planets, odyssée électro-symphonique, avec l’Orchestre national du Capitole. Longtemps espérée, enfin exaucée, cette rencontre permet de découvrir le projet d'un artiste fasciné par d’autres univers !
Christophe Mangou / Direction
Jeff Mills / Conception, Électronique solo
Sylvain Griotto / Arrangement, Adaptation orchestrale
Toujours occupé par des créations inédites, le pionnier de Detroit nous revient tout de même à la Halle avec son album Planets, musique cosmique, mi-classique, mi-électronique, à la tête de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse le jeudi 7 avril à 20h.
Le concert retrouvera les musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigés par Christophe Mangou, une odyssée supervisée par Jeff Mills, adaptation orchestrale et arrangement toujours placés sous la responsabilité de Sylvain Griotto. Rappelons que le “sorcier“ du mixage, The Wizard, est Jeff Mills, ce producteur de musique et DJ qui fut l’un des contributeurs à l’émergence et à la reconnaissance de ce mouvement musical dit musique techno. Cofondateur alors du label Underground Resistance en 1989 avec Mike Banks, et autres figures comme Kenny Larkin, Carl Craig, son parcours l’a conduit de Détroit jusqu’aux quatre coins de la planète Terre. Son premier album, Waveform Transmission paraît alors en 1992.
https://billetterie.theatreorchestre.toulouse-metropole.fr/content
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !