Avec la rumeur selon laquelle le casque AR d'Apple entrerait en production de masse en mars 2023 , vous pouvez vous attendre à ce que le dernier matériel contienne un assortiment assez impressionnant d'éléments internes. Malheureusement, tout cela a un prix, le casque porté sur la tête coûtant jusqu'à 3 000 $.
Proposer un prix entre 2 000 et 3 000 dollars peut décourager les clients de procéder à un achat, mais Mark Gurman de Bloomberg laisse entendre que le produit est haut de gamme, doté de la dernière génération de capteurs et de puces.
"Voici ce que nous savions déjà : le prix du casque lui-même est susceptible d'être compris entre 2 000 et 3 000 $, car il s'agit d'un produit haut de gamme qui contiendra une puce M2 de niveau Mac, plus de 10 caméras placées à l'extérieur et à l'intérieur de l'appareil, et le plus haut -écrans de résolution jamais présentés dans un casque grand public.
Une autre raison pour laquelle Apple pourrait être enclin à facturer une somme importante aux clients est que la société commencerait avec un très petit lot initial de son casque AR. Pegatron serait l'assembleur exclusif de cet appareil, avec des livraisons annuelles estimées entre 0,7 et 0,8 million d'unités. Ce nombre est loin des autres expéditions annuelles de produits d'Apple, qui rapportent des milliards de revenus au géant de la technologie.
Étant donné que le casque AR est censé être destiné à un public de niche, il aura une portée limitée et, par conséquent, moins d'expéditions. Pour que cela en vaille la peine pour Apple et son partenaire d'assemblage Pegatron, un prix élevé doit être atteint pour rentabiliser le lancement, ce qui inciterait les deux parties à poursuivre de futurs partenariats. Ces partenariats se concrétiseront probablement par la production en série de futurs produits AR, et Apple a deux autres casques et une paire de lunettes intelligentes en préparation.
Gurman avait précédemment déclaré que le casque AR serait livré avec 16 Go de RAM , ainsi que le même chipset M2. Il n'est pas confirmé si ce SoC fonctionnera au même niveau de performances que les MacBook Pro et MacBook Air d'Apple. Si vous avez oublié, les derniers modèles d'iPad Pro dotés du même chipset sont plus lents , mais cela est probablement dû à des contraintes d'espace. En dehors de cela, le fait d'avoir une multitude de caméras et un écran haute résolution rendra probablement l'expérience de visionnage de contenu en réalité mixte d'une autre planète.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !