L’antenne Technopol Occitanie organise des Rencontres électroniques le 16 février 2023 à partir de 14h30 à la Halle de la Transition (Toulouse).
Ces rencontres visent à soutenir la structuration des scènes électroniques en Occitanie.
Organisées autour d’une plénière et de quatre ateliers, les discussions seront animées par des professionnel·le·s structurant les scènes toulousaines, occitanes et/ou françaises, et couvrent des sujets sélectionnés collectivement.
Ces rencontres visent à soutenir la structuration des scènes électroniques en Occitanie. Organisées autour d'une plénière et de quatre ateliers, les discussions seront animées par des professionnel·le·s structurant les scènes toulousaines, occitanes et/ou françaises, et couvrent des sujets sélectionnés collectivement par les acteurs et actrices locaux·ales.
Le but de cette journée est donc de fédérer un réseau régional naissant afin de poursuivre un travail collaboratif et collectif sur les enjeux actuels du secteur (vivre ensemble, économie, égalité, accessibilité, droits légitimes, espace public...). Ces acteur·ice·s, trop longtemps fragmentés, veulent s'impliquer davantage dans le débat publique tout en décuplant leur capacité créatrice. Toutes ces crises successives que nous avons dû affronter ont fragilisé tout un secteur économique et culturel déjà en difficulté, mais ces crises ont également insufflé une remarquable collaboration.
Cet évènement public s'adresse à tous les activistes et professionnel·le·s des musiques électroniques, du simple passionné aux organisateurs historiques, en passant par les artistes... inscription Obligatoire
Né en 1996 à Lyon, Technopol a pour objectif de promouvoir les musiques et cultures électroniques auprès des pouvoirs publics, organismes professionnels et médias. Aujourd'hui, il existe des antennes en région afin de mieux répondre aux spécificités territoriales : PACA, Occitanie, Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !