play_arrow
DE 16:00 à 18:00
16:10
Kehlani After Hours
16:07
liquidfive x Alltag Stars In The Sky
16:04
FloyyMenor Gata Only
16:01
TR3NACRIA Intro
15:58
Camila Cabello HE KNOWS (ft. Lil Nas X)
15:54
IAmChino Pasame La Botella

Mobilité douce : Les vélos Bik’Air s’installent à Narbonne-Plage

En décembre dernier, un nouveau moyen de transport écologique est arrivé sur Narbonne avec le déploiement de Bik’Air. A l’aide d’une application mobile, ce système de location de vélo électrique en libre-service permet aux particuliers de se déplacer aisément dans la Ville. Au vu de son succès et pour répondre à la demande touristique, Bik’Air se développe maintenant sur Narbonne-Plage.

Un bilan positif 6 mois après son lancement En chiffre :

 1500 inscrits sur Narbonne

 2 600 trajets/mois en moyenne

 80 vélos déployés à Narbonne et 30 supplémentaires à Narbonne-Plage

110 vélos déployés

14 minutes de temps de trajet moyen

Ça pédale à Narbonne !

Depuis le lancement, 30 000 kilomètres ont été parcourus par les utilisateurs de Narbonne soit presque trois quart d’un tour complet du globe (40 000km) ! Arrivée à Narbonne en décembre 2022, la location de vélo électrique en libre-service a rencontré un franc succès. En 6 mois, plus de 1500 personnes se sont inscrites. Avec un temps de trajet moyen de 14 minutes, environ 2600 trajets par mois ont été effectués. Avec ses 80 vélos électriques, fabriqués en France, déployés sur la Ville de Narbonne, c’est un pari réussi pour l’entreprise nivernaise. Les utilisations les plus fréquentes se sont faites au niveau du palais de Justice, de la place Léon-Blum, du cours de la République, de la gare SNCF ainsi qu’au niveau de l’hôpital

Le déploiement à Narbonne-Plage

Face à cet engouement, Bik’air se déploie sur la station balnéaire. 30 vélos électriques sont ainsi disséminés dans Narbonne-Plage le 16 mai, puis 70 en juin. Nous pourrons les retrouver sur la promenade du Front de Mer : avenue du Soleil, place des Karantes, sur le port ou encore aux abords du carrousel mais également avenue des Vacances, à côté de l’Office de Tourisme. Actuellement, il est cependant impossible de laisser un vélo électrique en dehors du périmètre de Narbonne-Plage. Les villages voisins, tels que Gruissan et Saint-Pierre-la-Mer, ne font, pour l’instant, pas partie du dispositif.

https://www.bik-air.com/

Crédit Photo © Mairie Narbonne

  • Ca Vient D'ici
  • La Rédaction MASTER
  • 16/05/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire