23:44
Robin Schulz, Rita Ora &... I'll Be There
23:42
Eliza Rose x Calvin... Body Moving
23:39
Felix Jaehn All for Love
23:37
Marnik x Axel Cooper POWER
23:33
Cyril Stumblin' In
23:29
Kygo feat. Justin Jesso Stargazing

Un marathon de festivals se profile au Barcarès en juillet 2024.

Festival dans les Pyrénées-Orientales : Découvrez les nouvelles dates des Déferlantes et de l'Electrobeach. Alain Ferrand, le maire du Barcarès, et le co-directeur des Déferlantes, Fabrice Lorente, présentent les dates actualisées pour l'Electrobeach et les Déferlantes en 2024. Les Déferlantes, initialement prévues du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2024, seront finalement organisées du mercredi 10 juillet au samedi 13 juillet 2024 au pied du Lydia. L'Electrobeach débutera au même endroit dès le lendemain du dimanche 14 juillet au mardi 16 juillet inclus. Alain Ferrand, maire du Barcarès, et Fabrice Lorente, co-directeur des Déferlantes, expliquent.

Un marathon de festivals se profile au Barcarès en juillet 2024.

Les Déferlantes, préalablement annoncées du jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2024, auront finalement lieu du mercredi 10 juillet au samedi 13 juillet 2024. Ce changement de date a été demandé par la commune du Barcarès et son maire Alain Ferrand. Ensuite, c'est l'Electrobeach qui prendra le relais dès le lendemain, du dimanche 14 juillet au mardi 16 juillet inclus. "La commune a demandé à revoir la planification pour que tous les festivals débutent le 10 et se terminent le 16, explique Alain Ferrand. C'est la deuxième année seulement où le site sera partagé par les deux événements majeurs. En raison des contraintes liées aux Jeux Olympiques, il est normal d'apporter quelques ajustements de ce genre." Une autre raison de ce changement de date est le caractère historique du 14 juillet pour l'Electrobeach. Chaque année, ce jour-là, la Patrouille de France survole la scène de l'EMF pendant le set d'un grand DJ. Sans le 14 juillet, l'EMF aurait été difficilement imaginable.

Nous aurons des éléments de base et des infrastructures largement communes
Un marathon festif de sept jours représente la création d'une destination, mais surtout un énorme défi technique. En 2022, les équipes des deux productions avaient trois jours pour démonter les infrastructures de l'une et monter celles de l'autre. Cette année, les techniciens auront une seule nuit. "L'identité des deux festivals restera inchangée, chacun conservera son essence", assure Fabrice Lorente, co-directeur de la Frontera Production qui organise les Déferlantes. "Mais nous sommes engagés dans un processus de mutualisation. Nous aurons des éléments de base et des infrastructures largement communes. Nous avons sept mois pour finaliser ce travail, et nous y parviendrons."

La Frontera Production signale que 600 pass quatre jours ont déjà été achetés par des festivaliers pour l'édition 2024 des Déferlantes aux dates initialement annoncées (jeudi 11 au dimanche 14 juillet 2024). Les dates étant modifiées, toute personne souhaitant un remboursement pourra entamer la démarche dès ce vendredi 15 décembre 2023 en suivant la procédure qui sera indiquée par mail automatique.

 

Source l'independant 

  • festival
  • La rédaction MASTER
  • 15/12/2023

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire