play_arrow
favorite
DE 16:00 à 18:00
17:37
Galantis Lighter
17:33
Flo Rida feat. Robin... I don't Like it, I Love It
17:30
Pharrell Williams &... Doctor (Work It Out)
17:25
Daft Punk Around The World
17:20
YG Brand New
17:17
Karol G CONTIGO (with Tiësto)

Rallye des Corbières 2024 : Nouvelles Spéciales et Engouement Croissant

Cette année, le Rallye national des Corbières se hisse à un niveau supérieur en proposant trois spéciales distinctes à Albas et Lagrasse, totalisant 113 km de parcours chronométrés. Les 5, 6 et 7 avril prochains, environ 120 concurrents sont attendus pour cet événement, avec le soutien de 200 bénévoles issus de l'Association Sportive Automobile Corbières et du Corbières Racing Team.

Quant aux spéciales, bien que les détails des tracés demeurent confidentiels, les secteurs d'Albas et de Lagrasse seront mis en avant avec des circuits totalement nouveaux. Les organisateurs insistent sur l'importance de respecter les zones réservées pour des raisons de sécurité.

Environ 120 pilotes sont attendus dans les catégories Véhicules Modernes de Régularité Sportive (VMRS), Véhicules Historiques de Compétition (VHC) et Véhicules Historiques de Régularité Sportive (VHRS). Les vérifications administratives et techniques auront lieu la veille du départ, avec un accueil des pilotes prévu sur le parking du square Marcellin-Albert cette année, en raison de travaux sur le cours de la République.

Bien que le top départ du Rallye des Corbières soit fixé aux 5, 6 et 7 avril à Lézignan, les inscriptions des pilotes sont d'ores et déjà ouvertes. En préambule, les organisateurs se sont réunis le 19 février dernier pour ajuster les derniers détails avec la municipalité.

Ensuite, les pilotes se dirigeront vers Gaujac, où le village du rallye sera installé pendant les trois jours. Cet espace sera ouvert au public, offrant l'opportunité de rencontrer les pilotes, d'admirer les véhicules, et de profiter des animations et des services de restauration.

Le Rallye des Corbières, juste avant le début de la saison touristique, génère des retombées économiques importantes. Avec environ 600 personnes attendues, pilotes et spectateurs compris, cela représente environ 4000 nuitées dans la région, bénéfiques pour le secteur de l'hôtellerie-restauration.

L'organisation du Rallye national des Corbières est pilotée par deux entités : l'Association Sportive Automobile (ASA) Corbières et l'écurie Corbières Racing Team (CRT).

  • Corbières
  • ETHAN ENMIX
  • 23/02/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire