play_arrow
favorite
DE 16:00 à 18:00
16:59
Martin Garrix Carry You
16:55
Beyoncé Crazy In Love
16:54
Advert: Advert:
16:49
Francis Mercier, Salif... Kabe
16:46
Zara Larsson You Love Who You Love
16:43
NTH Étincelle

Météo : Fortes Pluies et Chutes de Neige Prévues

Épisode Méditerranéen : Des Pluies Abondantes et des Chutes de Neige Attendues dans le Sud de la France

L'épisode méditerranéen en cours promet des précipitations intenses et des chutes de neige dans le sud de la France. Les prévisions météorologiques annoncent des cumuls importants, principalement entre l'Hérault, l'Aude et les Cévennes, avec des répercussions attendues dès cette après-midi jusqu'à la nuit prochaine.

Contexte Météorologique : Dépression Méditerranéenne et Goutte Froide en Approche

Une dépression s'étend actuellement entre l'Espagne et la Méditerranée, avec un système secondaire en développement dans l'Hérault. Cette situation est associée à l'arrivée d'une goutte froide dépressionnaire de l'Ouest, entraînant un changement dans les précipitations et une baisse des températures.

Renforcement des Pluies dans l'Après-midi :

Dans les prochaines heures, des précipitations intenses sont prévues, touchant principalement l'Hérault, l'Aude, l'Ouest du Gard et les Cévennes, avec des cumuls importants sur les reliefs et parfois sur les plaines. Des chutes de neige sont également attendues sur le Mont-Lozère.

Chutes de Neige Prévues dans la Nuit :

En milieu de nuit, les précipitations se renforcent, accompagnées de chutes de neige dès 800/1000 m dans l'Aveyron, la Lozère et l'Ardèche. Plus tard, la neige pourrait atteindre des altitudes aussi basses que 450/500 m sur la Lozère et l'Aude, entraînant des conditions difficiles sur l'Autoroute A75.

Cumuls Importants et Risques Hydrologiques :

Les prévisions indiquent des cumuls significatifs de pluie jusqu'au lendemain matin, avec des réactions hydrologiques modérées à prévoir sur les cours d'eau cévenols, l'Hérault, le Gard, la Lozère, l'Aude et l'Ardèche.

Cet épisode méditerranéen requiert une vigilance particulière des autorités et des habitants face aux risques de crues et aux conditions météorologiques difficiles dans les heures à venir.

  • météo
  • Axel Donpur
  • 26/03/2024

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire