01:33
Damien N-Drix Flubber
01:29
Alison Wonderland &... Anything
01:24
HNTR The Odyssey
01:21
Axwell & Ingrosso I Love You
01:16
Anthony Spinosi HONEY
01:12
DJ Snake x Malaa RING THE ALARM

 Musique "Hip-House" et radio "Master" :

Qu'est-ce le courant musical Hip-House?

(source wikipédia)

Le terme « hip-house » est utilisé pour la première fois par Fast Eddie, un rappeur et producteur de Chicago1. Elle est aussi connue sous le nom de rap house. Il s'agit d'un sous-genre musical hybride3 qui est un mélange de house music et de hip-hop. Le tempo est plus rapide que le hip-hop et la house dont elle dérive6. Tandis que d'autres sous-genres du hip-hop visent les ghettos, la hip-house est destinée aux pistes de danse. Les titres du genre présentent des caractéristiques musicales propres à la house et mettent plus en avant le rap que le chant. Certaines chansons du genre combinent même parties chantées et rappées, comme c'est le cas pour My Music (1993) du rappeur Biscuit. Fast Eddie emploie quant à lui la TB-303 et des échantillons de chansons de James Brown dans ses titres.

Au début des années 1980, les discothèques de Chicago voient apparaître un nouveau genre musical baptisé la house. Certains titres de house présentent des passages rappés et présagent ainsi la naissance de la hip-house, qui fait aussi son apparition à Chicago. Le genre rencontre d'abord le succès dans les discothèques new-yorkaises et européennes. Le DJ Todd Terry sort en décembre 1987 Party People, un prototype de hip-house qui échantillonne une partie vocale de Planet Rock d'Afrika Bambaataa8. Avec la popularité grandissante du hip-hop au cours des années 1980, la hip-house devient de plus en plus présente au sein de la culture house. Des groupes tels que Technotronic, Snap!, C+C Music Factory et AB Logic représentent le genre dans les années 1980 et 19907. Plusieurs rappeurs et groupes de hip-hop s'essayent à la hip-house le temps de quelques chansons, sans pour autant s'associer complètement avec le genre. C'est notamment le cas de Queen Latifah avec Come into My House (1989) et des Jungle Brothers avec I'll House You (1990)7. La chanteuse américaine Madonna touche également un peu à la hip-house avec Vogue (1990), une chanson house qui contient une brève partie rappée. Bien que n'étant pas de la hip-house à proprement parler, Vogue permet néanmoins de faire connaître davantage le genre.

La hip-house connaît un pic de popularité à l'aube des années 1990 avec des tubes comme Pump Up the Jam de Technotronic, The Power de Snap!, Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now) de C+C Music Factory et The Hitman d'AB Logic. Au cours des années 1990, de nombreux titres de hip-hop tels que Luck of Lucien du groupe A Tribe Called Quest sont remixés pour pouvoir passer en discothèque9. La hip-house connaît un certain succès en Allemagne en 199810. Un remix du titre It's Like That de Run–DMC par Jason Nevins se vend à plus de 1,3 million d'exemplaires en Allemagne et popularise le genre dans le pays. L'approche des années 2000 est marquée par la popularité grandissante de la trance, qui remplace peu à peu la house dans la scène électronique mondiale, provoquant alors le déclin de la hip-house.

La rappeuse américaine Azealia Banks remet au goût du jour la hip-house en 2012 avec la parution de son premier EP intitulé 199111. En 2015, Nicki Minaj échantillone une chanson dance de 2010, What They Say de Maya Jane Coles, dans sa chanson Truffle Butter9. Le titre, qui atteint la première place du Hot R&B/Hip-Hop Airplay en mars de cette année, montre le rapprochement de plus en plus marqué du hip-hop et la house.

Master, réunit la Pop Urbaine et l'Electro Hits.

Qu'est-ce que Master?

 

MASTER, NOUVELLE GÉNÉRATION DE RADIO

La radio traditionnelle à perdu 300 000 auditeurs depuis la fin 2020, plus de 2 millions par rapport à l'an passé d'après les dernier chiffres de Médiamétrie, c'est historique!

La radio évolue et reste le média de confiance

MASTER, PEU DE QUOTA PEU DE PUBS

Sur 60 minutes, les stations privées (regionales y compris) consacrent 15 minutes strictement à la publicité et 40% de quota Français, sur MASTER c'est 3 minutes et 15%

MASTER, LIBRE & PROFESSIONNELLE

Aucune contrainte avec un service promo interne,
Aucune contrainte avec une antenne nationale,
Aucune contrainte labels,
Un programme musical cohérent, des chroniques régulières, Master déclarée aux autorités, membre de l'UWF

MASTER, HISTORIQUE

Master fût créée en 2006 sous le nom " Master FM ". Le projet radio Master, soutenu par le conseil régionnal de la Haute-Garonne en ayant obtenu plusieurs subventions et lauréat du projet "défi jeune".

En 2008 Master a son premier local physique à Pamiers (Ariège)

En 2009 Master a son premier salarié

En 2010 Master partenaire de 90 soirées et évènements dans les Pyrénées

En 2011 Master devient le programme digital sur le site de la radio Atomic (radio fm)

En 2012 Les bénévoles trouvent tous un travail rémunéré dans divers sociétés, médias... Master a pleinement reussit son rôle d'accompagnement à l'emploi.

En 2013 Master se met en sommeil suite à la démission du conseil d'administration par manque de temps, aucun repreneur retenu pour continuer le projet.

Mars 2020 le projet radio Master FM, est relancé, sous le nom "MASTER", déclaration SACEM / SPRE

Avril 2020 Master intègre la plateforme d'écoute TuneIn

Mai 2020 Master intègre Radio Line, My Tuner, Online Radio Box... Master ouvre un canal Twitch

Octobre 2020 Master lance le projet, Master Halloween Festival en digital en diffusant les sets de Gesaffelstein, MARTEN HØRGER, Sqwad, Malaa b2b Dj Snake... Toute une nuit, sans pubs!

Février 2021 Master compte plus de 30000 connexions de plus de 30 secondes sur son flux, la durée d'écoute est de 40 minutes

Mars 2021 Master répond à l'appel à candidature FM lancé par le CSA dans le ressort du CTA de Toulouse sur les zones de Saint-Girons et Narbonne en proposant un décrochage local sur la zone de Narbonne.
Master, réunit les cultures urbaines et les musiques éléctroniques dans un programme musical Pop Urbain et Electro Hits, Master au coeur des évènements ultra-locaux, Master le trait d'union des générations, des zones urbaines et périurbaines.


Master, c'est la nouvelle génération de radio!

Mai 2021 Master s'ossocie à la marque de boisson energisante Xplicit Drink dans un co-branding 100% Occitan

Juin 2021 Le dossier CSA de Master est déclaré recevable dans le cadre de l'appel aux candidatures du 25 novembre 2020

Juillet 2021 Master signe un partenariat exclusif avec l'open air "Les Robins" de Toulouse, Master installe un studio mobile sur place pour des retransmissions tous les dimanches de 16h à 18h.

Le meilleur reste à venir!

 Nos Artistes

 Facebook