ELECTRO ALTERNATIV 2021 TOULOUSE
12 événements concerts, soirées, table ronde, projection répartis sur une semaine et deux week ends pour retourner Toulouse du 10 au 18 septembre 2021 à Toulouse
"Du vendredi 10 au samedi 18 septembre, Toulouse vibrera à nouveau grâce à une programmation éthique par laquelle le festival se distingue. Cette année, Electro Alternativ montre son envie de soutenir les artistes nationaux et locaux ayant subi la crise. La programmation est donc principalement nationale et locale, en s’efforçant d’atteindre au mieux la parité et l’inclusion.
En 2021, le maître mot est l’adaptabilité. Malgré des restrictions sanitaires instables et évolutives, les organisateur.rices œuvrent depuis plusieurs mois pour proposer un format en adéquation avec celles-ci, en restant toujours fidèle à l’identité du festival.
Ces derniers jours, le public a pu découvrir de nouvelles annonces notamment avec l’ajout de plusieurs artistes comme Chapelier Fou Ensemb7e, Flore, Kiddy Smile, ONYVAA, Ancient Methods, COUCOU CHLOE live, Helena Hauff, BRUIT ≤, Dirtyphonics ou encore Murdock… Très bientôt, les derniers noms viendront s’ajouter et boucler la programmation pour laisser place à l’ouverture des nombreux dancefloors itinérants.
Nous connaissons maintenant le nom des salles qui seront investies : nous y retrouvons l’incontournable Bikini, l’emblématique musée des Abattoirs, la SMAC le Metronum, l’auditorium de Saint Pierre des cuisines et pour la deuxième année, la Halle de La Machine.
Aussi, nous distinguons la mise en avant d’actions culturelles, notamment avec une projection du film « Sisters with Transistors » de Lisa Rovner au Cinéma ABC, un film qui rend hommage aux pionnières de la musique électronique. Une table ronde sera également organisée au Mama Shelter et animée par 3 intervenantes autour de la thématique d’imaginer les fêtes de demain : pour une culture de la bienveillance, de la diversité et de l’inclusivité.
En effet, la scène électronique et digitale est au centre des discussions, augmentant les sujets et axes de réflexions potentiels, et par conséquent, le nombre d’actions culturelles, to be continued…"