Travis Scott aborde la tragédie du festival Astroworld
Après que huit décès aient été signalés lors de la représentation de Travis Scott au Astroworld Festival de Houston, l'événement a maintenant été annulé alors que les forces de l'ordre locales et les autorités lancent une enquête sur l'incident.
Travis Scott a récemment utilisé son histoire Twitter et Instagram pour aborder les incidents tragiques. « Je suis absolument dévasté par ce qui s'est passé hier soir. Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s'est passé au Festival Astroworld », a posté Scott dans un tweet. Il remercie Houston, les pompiers et NRG Park pour leur réponse et leur soutien, et s'est « engagé à travailler avec la communauté de Houston pour guérir et soutenir les familles dans le besoin ».
"Mes fans comptent vraiment pour moi et je veux toujours leur laisser une expérience positive", a-t-il déclaré sur Instagram. «Chaque fois que je peux comprendre quoi que ce soit qui se passe, j'arrête le spectacle et les aide à obtenir l'aide dont ils ont besoin. Je ne pouvais tout simplement jamais imaginer la gravité de la situation. Il exhorte ensuite ceux qui ont des informations à contacter les autorités locales et promet de fournir des mises à jour au fur et à mesure que la situation évolue.
Le chef des pompiers de Houston, Samuel Peña, a rapporté que 300 personnes avaient été soignées dans un hôpital de campagne sur le site et que 23 spectateurs avaient été emmenés dans des hôpitaux voisins par des secouristes, dont 11 étaient en arrêt cardiaque. Des vidéos alarmantes ont fait surface en ligne montrant des ambulanciers paramédicaux effectuant des compressions thoraciques et des véhicules d'urgence traversant la foule essayant d'atteindre les personnes en détresse. Bien que des cas de surpopulation, de surdoses et d'afflux de foule aient été documentés, la cause exacte du décès des huit personnes âgées de 14 à 27 ans fait toujours l'objet d'une enquête par les médecins légistes.
Selon Houston Chronicle , Travis Scott a arrêté le spectacle plusieurs fois pendant son set pour s'assurer que les fans en difficulté obtiennent de l'aide avant que les organisateurs de concerts n'arrêtent le spectacle entièrement pour des raisons de sécurité publique.